Notre savoir-faire

Femmes charte Résumémo

Notre savoir-faire est basé sur quatre piliers fondamentaux : expertise, dimension humaine, professionnalisme et confidentialité.

  • Nous avons une double expertise en rédaction et en gestion de projets et une équipe de rédactrices et rédacteurs sélectionnés pour leur capacité de compréhension, leur esprit de synthèse, leur culture générale et la parfaite maîtrise de la langue dans laquelle ils rédigent.
  • Chaque projet est différent. Il n'y a pas de standard chez Résumémo : nos réalisations sont sur mesure, adaptées à votre besoin. Nous tenons à conserver cette dimension humaine, à prendre le temps de vous écouter pour mieux vous conseiller.
  • Nous nous appliquons des règles de professionnalisme rigoureuses : confidentialité, validation des projets étape par étape, contrôle de la qualité des documents avant livraison, éthique professionnelle.
  • La confidentialité, au sein de notre société, est au cœur de nos préoccupations. Quelle que soit la nature de nos clients, nous demeurons vigilants quant au traitement des informations portées à notre connaissance. La gestion rigoureuse de ces données et notre discrétion comptent parmi les facteurs clés de notre longévité.

Écouter

Prêter attention à ce que quelqu'un dit pour l'entendre et le comprendre

Comprendre

Saisir par l'esprit, l'intelligence ou le raisonnement quelque chose, le sens des paroles, des actes de quelqu'un

Rédiger

Écrire un texte dans une forme élaborée et en respectant les règles du genre auquel il appartient

 

Notre objectif : respecter le sens de vos paroles, donner l'envie de vous lire. Pour cela, nous utilisons toujours la même méthode : écouter, comprendre puis rédiger.

 

Cette maxime, c'est notre ADN. Elle nous guide dans chacun des projets que nous gérons. En respectant cet ordre de réflexion et de travail, nous respectons aussi le sens de vos propos. La règle première appliquée par chaque rédacteur Résumémo est la suivante : « Je n'écris que si je comprends ».