Nos valeurs

Quelles sont nos valeurs ?

confidentialite

Confidentialité et discrétion

Nous nous engageons formellement à ne diffuser aucune des informations portées à notre connaissance dans le cadre de l'exercice de notre activité. Nos rédactrices et rédacteurs sont tenus au secret professionnel le plus strict. Par ailleurs, nous « n'affichons pas » nos clients sur nos supports de communication (Internet, plaquettes, mailings...)

engagement

Engagement et satisfaction client

La mission première de chaque collaborateur Résumémo est de satisfaire nos clients. Nous nous engageons à faire preuve d'attention pour identifier vos besoins, votre environnement, vos contraintes et ainsi, bien vous comprendre. Quelle que soit l'importance de votre organisation, nous mettons la même conscience professionnelle et la même implication au service de vos projets.

simplicite

Simplicité

Les Anglo-Saxons appliquent très souvent le principe KISS (Keep it simple, stupid), que nous traduisons chez Résumémo par : « restons simples ». Nous visons, dans chacun de nos projets, de nos processus, de nos échanges, à rester simples, compréhensibles et accessibles. Dans le respect le plus strict des règles liées à notre activité, nous éliminons les actions et documents superflus ou redondants et simplifions, autant que possible, les interactions entre nous.

discrimination

Lutte contre la discrimination

Nous nous avisons de travailler avec des collaborateurs, clients et partenaires dont le sens moral et l'éthique sont reconnus irréprochables. Cependant, si des propos - contenus dans les documents qui nous sont confiés ou au cours de nos échanges - nous semblent d'ordre discriminant, de nature révisionniste, portent atteinte à une personne morale ou privée et dont le caractère est punissable par la loi ou dégradant, nous nous réservons le droit de stopper toute coopération ou travail dont la teneur serait contraire à nos valeurs.

 

conformite-sociale-fiscale

Conformité fiscale et sociale

Nous nous engageons à respecter scrupuleusement les règles fiscales et sociales qui nous incombent et veillons à ce que nos partenaires respectent celles correspondant à leurs statuts.